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RSE : Yammer voit sa base utilisateur grimper de 55% en un an

Il y a un an, Microsoft se payait le réseau social professionnel Yammer, pour un montant de 1,2 milliard de dollars (voir « Avec Yammer, Microsoft s’invite dans les réseaux des entreprises »).

La firme de Redmond fait aujourd’hui le point sur l’évolution de ce produit au cours de l’année passée :

  • le nombre d’utilisateurs enregistrés est passé de 5 millions à près de 8 millions ;
  • l’activité des utilisateurs a presque doublé ;
  • le nombre de réseaux payants a triplé ;
  • le nombre de partenaires de Yammer dans l’annuaire d’applications a presque doublé depuis octobre 2012.

Et de citer les noms de certains nouveaux partenaires : 7Geese, Klout ou encore Scoop.it.

« L’essor constant de la croissance de Yammer est la preuve que le réseau social d’entreprise représente une tendance dans la manière de partager, d’apprendre, de se connecter et de travailler avec des personnes dans un même environnement, de façon similaire à leur façon d’interagir dans leur vie personnelle », explique David Sacks, cofondateur et vice-président de la division Yammer de Microsoft Office.

Un produit bien intégré dans Office

Au cours de l’année passée, Microsoft a amélioré l’intégration de Yammer dans Office 365 et SharePoint, ainsi qu’avec les produits de la gamme Dynamics.

La société dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront prochainement intégrées dans Yammer. Il sera possible de participer à des conversations Yammer par e-mail. Globalement, ce RSE sera mieux intégré au système de communication de l’entreprise.

Le travail collaboratif sur des documents sera encore amélioré, ainsi que l’interaction avec des produits comme Office 365 et SharePoint. Nul doute que la firme veut faire de Yammer le pilier collaboratif de son offre professionnelle.


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