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Salesforce.com acquiert le français EntropySoft

En toute discrétion, le spécialiste amé‌ricain du cloud d’entreprise Salesforce.com a fait l’acquisition d’EntropySoft, éditeur français de logiciels spécialisé dans l’intégration de contenu (ECI), rapporte VentureBeat.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.

EntropySoft séduit Salesforce et les États-Unis

Fondée en 2005 à Paris par Nicolas Maquaire et Raphaël Jean – désormais responsable ingénierie chez Salesforce -, la société EntropySoft propose aux éditeurs de logiciels et aux grandes entreprises (JP Morgan Chase, Saint-Gobain, Total…) d’augmenter l’interopérabilité de leurs contenus et de faciliter le transfert de documents.

Le produit phare d’EntropySoft, Content Hub, centralise l’accès et l’utilisation de l’information non structurée.

En 2011, l’entreprise a levé 2,5 millions d’euros auprès du fonds français de capital-risque Alven Capital afin d’accélérer son développement en France et aux États-Unis. Outre-Atlantique, justement, EntropySoft réalise la majorité de son chiffre d’affaires en direct ou par le biais de partenaires, tels que EMC Documentum, Symantec et Box.

Guillaume Aubin, gérant associé d’Alven Capital déclarait alors : « l’excellence technologique, la cohérence de l’offre produit et l’expérience des fondateurs sont les facteurs clés du succès d’EntropySoft sur un marché en plein essor. »

Il revient à Salesforce.com de prendre le relais en intégrant l’offre d’EntropySoft à ses outils de gestion en mode SaaS.


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