Pour gérer vos consentements :

Salesforce.com joue la carte de la collaboration en temps réel

Le géant américain du cloud professionnel Salesforce.com enrichit aujourd’hui sa gamme de solutions collaboratives avec deux nouvelles références : Chatter Messenger et Chatter Screensharing.

« Salesforce Chatter est un moteur essentiel de l’entreprise sociale souhaitant pleinement exploiter les talents de ses collaborateurs […], explique Kendall Collins, vice-président senior et directeur général de Salesforce Chatter. Avec Chatter Messenger et Chatter Screensharing, ils peuvent désormais échanger en temps réel, comme sur Skype, directement dans Salesforce Chatter. »

Temps réel et partage d’écran

Chatter Messenger est un client cloud de messagerie instantanée. Cette offre temps réel est un ajout de poids à Chatter. Conçue pour les entreprises, elle permet de mener des discussions alliant jusqu’à dix participants simultanés. Entièrement accessible en mode cloud, l’application n’imposera l’installation d’aucun module client sur le poste de l’utilisateur.

Chatter Screensharing est pour sa part une solution de partage d’écran, qui permettra aux collaborateurs d’une entreprise de mener à bien des séances de présentation en ligne. La firme ne précise toutefois pas si un logiciel client devra être installé sur le poste de travail pour profiter de cette fonctionnalité.

Chatter monte en puissance

Ces deux offres sont intégrées à Chatter, l’offre de réseau social d’entreprise de la firme (RSE). Chatter Messenger sera disponible en juin, et Chatter Screensharing au cours du troisième trimestre, dans une version de test.

Le tout sera accessible gratuitement pour tous les clients Salesforce.com et Chatter.com. Notez que depuis son lancement, 150 000 RSE actifs Salesforce Chatter ont été créés.

Crédit photo : © Rikilo – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago