Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Salesforce Summer ’07 se fait PaaS

Avec le lancement de Salesforce Summer ’07, l’éditeur annonce la 23ème génération de sa solution gagnante et leader du marché de CRM (gestion de la relation client) à la demande.

Mais surtout pour la première fois, Apex Code, la plate-forme de développement construite autour du langage ‘à la demande‘ Apex, est disponible pour les clients de salesforce.com avec toute la puissance de la Platform-as-a-Service (PaaS).

Pour la première fois, en effet, les clients de la solution de CRM pourront utiliser Apex Code pour créer des applications, tout en bénéficiant de l’évolutivité, de la fiabilité et de la disponibilité d’une application qui fonctionne directement sur la PaaS de l’éditeur.

Apex Code est un langage de développement de type Java, ce qui permet aux programmateurs habitués à ce langage d’y adhérer aisément. Tout ce qui est créé avec Apex Code peut facilement être fourni comme un service Web ou être mis à disposition via des standards SOAP ou XML.

« Salesforce.com et le modèle ?Software as a Service’ ont révolutionné le CRM. Aujourd’hui, Platform-as-a-Service et Apex Code sont en voie de révolutionner la façon dont les clients créent et déploient des applications« , a déclaré Marc Benioff, chairman et CEO de salesforce.com. « Les clients peuvent écrire des lignes de code fonctionnant sur nos serveurs, c’est une programmation sans logiciel. Mieux encore, c’est la Fin du Logiciel. »

Le médiatique patron et fondateur de Salesforce.com n’en démord pas, l’avenir est au ‘No Software‘?

Avec cette annonce, les entreprises clientes vont pouvoir intégrer plus étroitement encore dans leur infrastructure les applications à la demande de salesforce.com. Plus de 125.000 personnalisations des composants de Salesforce ont d’ailleurs déjà été effectuées, ce qui illustre la facilité et la puissance d’adaptation de Salesforce aux besoins de clients dont les processus métiers sont tous uniques.

L’API de services Web Salesforce est ainsi l’une des plus utilisées dans le monde des services Web professionnels : plus de 50 % des 4,2 milliards de transactions de services sur salesforce.com ont été gérés avec cette API au cours du premier trimestre fiscal 2008 de la société. Son utilisation et son intégration aux services Web externes, aux mash-ups d’entreprise, aux processus métiers et aux applications de workflow complexes ne cessent donc de s’étendre.

>>A suivre en page 2 :Les nouvelles orientations de Salesforce.com>>

Page: 1 2

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

13 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago