Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Salesforce Winter '08 est annoncé, avec Visualforce et Force.com

Salesforce.com maintient le rythme et annonce Salesforce Winter ’08, dont les principales innovations de cette nouvelle version proviennent des outils de développement autour du noyau CRM à la demande, et formant un ensemble désormais présenté comme la première PssA (Platform as a Service).

Première nouveauté, Salesforce Winter ’08 offre désormais 6 types d’applications majeures, contre 4 précédemment, avec deux nouvelles solutions à la demande plutôt dédiées aux ventes, marketing et aux partenaires. Salesforce Ideas, pour gérer le processus d’innovation à travers des communautés d’échanges d’idées (sur la base technologique d’IdeaExchange). Salesforce Content s’enrichit des nouvelles technologies du Web 2.0.

Visualforce, ensuite, permet aux clients, développeurs et intégrateurs de concevoir une application, quelque soit le profil utilisateur et où qu’il se situe. Flexible et combinée avec l’intelligence du workflow d’Apex Code, VisualForce permet de répondre aux exigences des applications comportant beaucoup de profils utilisateurs différents sur une variété de dispositifs.

Visualforce utilise des technologies Internet destinées aux applications professionnelles, dont HTML, AJAX et Flex, afin de les rendre aussi innovantes et efficaces que les applications Internet grand public, et permettre la conception et le développement d’expériences utilisateurs en offrant à ces derniers la liberté de créer et gérer leurs applications quelles qu’elles soient.

Enfin la plateforme à la demande Force.com propose un ensemble complet de fonctionnalités pour créer tout type d’application à la demande grâce à la PaaS qui fournit les blocs fondamentaux au développement et au déploiement.

La plateforme multi-tenant, Force.com fournit les fonctionnalités nécessaires pour la création d’applications professionnelles dans la vision de Salesforce.com : un système d’exploitation à la demande, la possibilité de créer n’importe quelle base de données à la demande, un moteur de workflow pour gérer les échanges entre utilisateurs, le langage de programmation Apex Code pour créer des systèmes complexes, les services Web API pour la programmation, les mash ups ou l’intégration à d’autres applications et données, et Viualforce.

On notera par ailleurs que Salesforce Winter ’08 supporte désormais le navigateur internet Safari 3 d’Apple, ce qui permet à l’éditeur de supporter les utilisateurs de Windows et du Mac.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago