Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Salesforce.com innove sur le ‘on demand’

La migration des clients de Salesforce vers Summer ’05 s’est faite en douceur, avantage indéniable du ‘on demand’ où les évolutions apportées par le prestataire s’appliquent à tous à partir des serveurs ‘à la demande’.

Mais au-delà des améliorations fonctionnelles, la principale évolution de la plate-forme aurait pu passer inaperçue si elle n’était sensible? L’éditeur complète son offre d’une infrastructure de développement d’applications. « Nos clients peuvent étendre notre plate-forme à d’autres applications plus fonctionnelles grâce à notre ‘operating system on demand’, tout en conservant les avantages de Salesforce en matière d’accès, de mobilité ou de sécurité« , nous confirme Pierre Soria, directeur général France de Salesforce.com. Avec Salesforce pour les ventes et le marketing, et Supportforce pour les services clients, l’éditeur renforce sa présence sur le cycle du CRM. Avec Summer ’05, l’offre se décuple : Multiforce 1.0, premier système d’exploitation à la demande au monde, Customforce 2.0, l’outil de personnalisation d’application à la demande et Sforce 6.0, la plate-forme d’intégration à la demande. Sforce apporte les API d’interfaces. Multiforce propose un OS à la demande, pour appeler d’autres applications dans un environnement homogène. Salesforce.com veut jouer la carte de l’interopérabilité. « Les entreprises peuvent développer des applications spécifiques. Pour ce faire, nous avons rendu disponibles plusieurs centaines de tables relationnelles. Et chaque client dispose de sa base de données« . Avantages de la solution de développement ‘on demand’ ? « Il n’y a pas de risque de bug, en dehors des erreurs de saisies sur le contenu d’un champ. Et nous garantissons le support de la sécurité et de la migration ascendante« . « Avec le marché qui se développe, nous apportons un savoir faire de longue date, notre avance technologique, notre richesse fonctionnelle et nos capacités de customisation. Et avec Multiforce, nous ouvrons notre environnement aux éditeurs« . Avec 267.000 abonnés dans le monde, Salesforce.com n’a plus besoin de démontrer la pertinence et la qualité de son offre. « Surtout avec des clients comme Merrill Lynch, qui nous a déployé sur plus de 5.000 clients. Avec 40.000 nouveaux abonnés au dernier trimestre, nous enregistrons 20% de clients en plus que Siebel dans toute son histoire sur le on demand !« . Et comment l’éditeur réagit-il face à de gros concurrents qui après le progiciel investissent le ‘on demand’ ? « Les deux marchés se cannibalisent. L’entreprise veut du logiciel ou veut du ‘on demand’. Les éditeurs qui s’engagent sur les deux marchés lancent un pari difficile, confirmé par les analystes qui n’ont aucune de visibilité« . Après le succès du CRM à la demande, Salesforce.com se lance dans le système d’exploitation à la demande. L’éditeur n’a pas fini de nous surprendre?

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

5 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

24 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago