Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Salon Cartes : une ‘Mastercard pay TV’ le sésame

C’est la convergence qui a été primée par le jury du salon Cartes, ce 15 novembre. Skycard Mastercard a décroché le sésame de l’application « banque finance » la plus innovante.

Il s’agit d’une carte Mastercard (l’opérateur) co-brandée par la Barclays (banque émettrice) et Sky, l’opérateur de télévision ‘pay per view‘. Oberthur a fabriqué le produit. Outre-Manche, 190.000 clients de Sky en ont fait la demande, et 85% d’entre eux l’utilisent activement. Apparemment, leur carte ressemble à une banale carte EMV, qui permet de régler ses achats dans les boutiques. Mais, à chaque transaction, le porteur de la carte acquiert des points de fidélité dont il peut vérifier le total sur l’écran de sa télévision, à son domicile. Pour ce, il insère la carte dans le décodeur propriétaire de Sky. Le décodeur étant connecté au réseau téléphonique, tous les processus d’authentification attachés à la norme EMV s’exécutent normalement. Télé-fidélité Les points cumulés lors des achats permettent d’acheter des films, des matchs de foot, ou encore de régler tout ou partie de l’abonnement mensuel de la chaîne. Ils peuvent également être utilisés comme monnaie d’échange sur des sites agréés. Autre fonctionnalité, la carte permet de stocker des informations personnelles, insérées à l’aide de la télécommande, et éditées sur l’écran de la TV, à la demande. Permis par l’utilisation d’un décodeur propriétaire capable de lire les cartes, le principe de convergence a donc primé. Et le contexte réglementaire favorise le cobranding. Cette solution a volé la vedette, entre autres, à ‘Ingenico call a cab‘, une carte qui déclenche l’appel d’un taxi lorsque le client paie sa note de restaurant, ou encore ‘Advantis Crypto contactless‘, carte multifonction qui cumule diverses applications de paiement et d’identification, avec ou sans contact.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago