Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Salon CoIP, Vocal Expo et MobilIP: les rendez-vous clés

Pour sa deuxième édition, le Salon CoIP ouvre ses portes à la Défense (Cnit) ce 13 mars sous le signe de la convergence.

A preuve, il fédère les manifestations VOIP (conférences et expositions lancées il y a plusieurs années déjà), ainsi que Vocal Expo et Mobil iP, On-Line 2007, et eLearning Expo. Donc le terrain de la convergence, clairement, autour de la voix et des réseaux IP, en y ajoutant les accès mobiles (3G, WiFi, WiMax…).

« Les marchés IP grandissent vertigineusement sur les segments premiers (voix, téléphonie), s’affirment à travers des applications nouvelles (web-conférences, travail collaboratif, messagerie unifiée…) et se concrétisent sur de futurs relais de croissance de la galaxie IP -voix sur WiFi et/ou WiMax, convergence fixe-mobile 3G, IP-TV…« , explique Philippe Grange, en charge du programme des conférences.

L’intérêt dans les entreprises est confirmé: une récente étude (Sholé Marketing et Ilexia) affirmait il y a quelques mois que 41% des dirigeants interrogés se préparaient à migrer vers la ToIP, et 30% se donnaient encore une année. Autre étude à rappeler, celle de Solucom: sur 402 entreprises de 200 salariés et plus, 50% avaient lancé des études sur ce thème, et 17% étaient déjà commencé à mettre en oeuvre une solution ToIP.

Ce salon qui réunit 80 exposants autour de l’univers vocal et des applications sur IP, est donc l’occasion de faire un point comparatif sur les solutions disponibles. Parmi les acteurs clés, sponsors de la manifestation, s’affichent notamment Avaya, B3G, Prosodie, Niji…

Un séminaire de formation (payant) est également figure également au programme: VoIP, ToIP, IPBX: les enjeux, les technologies et les évolutions de la téléphonie d’entreprise. Le 13 mars: l’état de l’art et le 14 mars: les technologies, les réalisations concrètes et premiers bilans.

Un cycle de 30 conférences et de 4 tables rondes est proposé aux professionnels dûment inscrits (cf. notre récapitulatif conférences).

En parallèle, se tient Vocal Expo, 2è édition, sur la première journée, uniquement, donc le 13 mars 2007 (toutes les applications vocales pour l’entreprise : reconnaisssance vocale, voice XML, synthèse, langage naturel… cf. la présentation détaillée par ailleurs).

Pour plus d’information:

www.salon-coip.com

Recent Posts

Cybersécurité : pourquoi Pradeo s’offre la start-up rennaise Yagaan

En prenant le contrôle de Yagaan, Pradeo dit engager la consolidation entre acteurs français de…

3 heures ago

6 casques VR pour le métavers d’entreprise

Quelles portes d'entrée dans les métavers B2B ? Côté casques, voici six modèles d'autant de…

4 heures ago

ESN 2022 : le top 10 en France

L'année 2021 est marquée par une croissance de 12 % pour les ESN et ICT,…

5 heures ago

OpenStack assouplit sa politique de saut de version

OpenStack va simplifier le basculement entre des versions majeures non consécutives, avec les mêmes garanties…

8 heures ago

5 scale-up françaises de cybersécurité à retenir

De Ledger à HarfangLab, des entreprises et start-up françaises de sécurité cyber et protection de…

1 jour ago

Linux : Debian passe au firmware propriétaire

Debian 12 va officiellement inclure du microgiciel propriétaire. Un coup de canif dans le "contrat…

1 jour ago