Novell fait le constat de l’intérêt croissant des PME pour Linux, mais aussi de leur inquiétude pour adopter un nouveau système d’exploitation dont le modèle économique est si différent de celui qu’ils ont l’habitude de pratiquer.
Ayant pris conscience de cette difficulté, Novell a développé une nouvelle offre liée au support 24×7 et à l’assistance en ligne des utilisateurs finaux. Il va désormais y associer une formation gratuite afin de permettre à ses partenaires de proposer une solution complète. La particularité du marché des PME est souvent liée à la proximité de ses acteurs. Mais ces derniers ne disposent pas toujours des moyens suffisants pour proposer, au-delà du conseil et de l’intégration, le support technique et la formation. « Nos partenaires nous disent que leurs clients du mid-market veulent déployer de l’open source, mais qu’ils ont besoin d’une solution Linux packagée mieux adaptée à leurs besoins« , a déclaré Ron Hovsepian, président et chief operating officer chez Novell. « Cette nouvelle offre fournit aux PME une solution facile à utiliser et décisive pour adopter une technologie, les compétences et le support dont elles ont besoin pour tirer une valeur ajoutée significative de l’open source« .
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