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Télégrammes : Samsung charitable, Google plus sollicité en France, Bug Bounty Facebook généreux, Twitter prêt pour la présidentielle,

Facebook a versé 5 millions de dollars à 900 chasseurs de bug. Le programme de recherche de bug (Bug Bounty) du réseau social existe depuis 5 ans. Lancé en 2011, il a évolué au fil des années en touchant non seulement le site et les applications Facebook (messenger), mais aussi Instagram, Occulus Rift, Free Basics et depuis cette année WhatsApp. Sur les 5 millions de dollars versés, Facebook indique que 610 000 dollars ont été versés à 149 chercheurs au premier semestre 2016. La plupart des chasseurs proviennent des Etats-Unis, d’Inde et du Mexique. Au total, sur 5 ans, l’équipe de sécurité du réseau social a récolté 9000 rapports de bugs et a donc permis de corriger beaucoup de failles.

Twitter France prêt pour la présidentielle. Twitter veut être au centre des médias pour les prochaines échéances électorales courant 2017 en France : la présidentielle (23 avril et 7 mai) suivie des législatives (11 et 18 juin). Pour contribuer à l’effervescence médiatico-politique, la branche hexagonale de la société Internet américaine a mis en place un nouveau compte dédié @TwitterPolFR et a ouvert un site Web thématique : https://aucoeurdesdebats.fr/.  Il permettra de décortiquer les volumes de tweets en temps réel autour des principaux débats télévisés des primaires et de l’élection présidentielle. La plateforme communautaire fournira aussi sa propre contribution en invitant des personnalités politiques. Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche, sera le premier invité (mardi 18 octobre), précise ITespresso.

La France, 3e pays à envoyer le plus de requêtes à Google. La France a envoyé par moins de 4300 demandes d’information à Google au premier semestre 2016. Soit 811 de plus qu’en 2015 sur la même période et 126 de plus qu’au 2e semestre. Dans ce cadre, la France se positionne à la 3e place des pays qui envoient le plus de requêtes au moteur de recherche derrière les Etats-Unis et l’Allemagne. Avec respectivement 31%, 19,5% et 9,56% des demandes. Au total, Google a reçu pas moins de 44 943 requêtes portant sur 76 713 comptes, selon les données issues de son Transparency Report. Des demandes qui ne cessent de croitre. L’entreprise de Mountain View ne détaille pas l’objet des requêtes et se contente de souligner qu’il y répond dans 64% des cas. En moyenne. Un taux constant, lui.

Samsung propose 100 dollars pour son Galaxy Note 7. Samsung tente par tous les moyens de conserver les clients malheureux du Galaxy Note 7. Le constructeur leur propose 100 dollars d’avoir pour acheter un autre terminal de la marque, qui n’explose pas à la figure cette fois. Après deux opérations de rappels du terminal explosif, le Coréen a finalement jeté l’éponge et recommandé à ses clients de ne plus utiliser le Note 7. Paradoxalement, Samsung va même jusqu’à offrir 25 dollars aux clients qui décideraient de changer de marque. Pour mieux se faire pardonner ? L’opération concerne avant tout le territoire nord-américain. En France, les utilisateurs peuvent, pour l’heure, soit se faire rembourser, soit opter pour un Galaxy S7 ou S7 Edge et récupérer la différence de prix. Cette mésaventure pèsera à hauteur de 2,3 milliards de dollars dans ses profits, a prévenu Samsung.

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