Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Samsung et Sony vont investir 2 milliards de dollars dans le LCD

Les écrans LCD constituent toujours une obsession pour les géants de l’électronique, tant ce secteur est porteur. Et les investissements en la matière se multiplient.

Ainsi, Samsung et Sony annoncent la construction conjointe (via leur co-entreprise S-LCD Corp.) d’une nouvelle usine d’écrans à cristaux liquides de deux milliards de dollars. L’objectif est clairement affiché: gagner encore des parts de marché sur ce segment à forte croissance, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué. « Samsung va tenter de développer davantage encore son activité sur le marché des écrans LCD pour les téléviseurs et Sony va continuer à se concentrer de manière proactive sur les produits compétitifs et de qualité pour les écrans larges, avec pour objectif une expansion dans le domaine des téléviseurs LCD », ont-ils ajouté. Cette nouvelle usine, de huitième génération, présentera une capacité mensuelle de 50.000 unités et la production de masse y commencera à l’automne 2007. Les écrans seront découpés dans des dalles de verre d’environ 2,2 sur 2,5 mètres, plus grandes que dans la génération précédente, ce qui permet d’augmenter les rendements. Le nouveau partenariat entre Sony et Samsung survient ainsi après l’annonce vendredi par le taiwanais AU Optronics, numéro trois mondial du LCD, de l’acquisition du concurrent de plus petite taille Quanta Display. La demande pour les grands écrans LCD destinés aux PC devrait croître de 50% au cours des trois prochaines années et la demande en écrans LCD pour téléviseurs devrait pour sa part plus que tripler, selon les estimations de la société d’étude DisplaySearch.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

13 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago