Confidence d’un fabricant de matrices et moniteurs LCD : les grandes tailles se vendent mal ! Le marché semble bien établi sur les écrans informatiques plats en tailles 15 pouces ou inférieures, mais le prix des écrans et téléviseurs LCD 17 et 19 pouces est encore trop élevé pour que le marché démarre réellement.
C’est le constat que fait Samsung, l’un des principaux acteurs de ce marché, qui vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle usine en Corée pour fabriquer des dalles LCD pour ordinateurs et téléviseurs, en partenariat avec Sony. Le marché est pourtant présent, l’intérêt des consommateurs ne se dément pas, mais encore faut-il que les prix s’accordent à leurs attentes. Le Wall Street Journal rapporte la vision d’un vice-président de Samsung qui évoque une baisse des prix d’environ 10% dans les mois à venir. Mais le fabricant pourrait aller plus loin ! Constatant que la demande reste faible sur les modèles 17 et 19 pouces, et prenant en charge son rôle industriel avant de risquer de voir ses stocks grossir, Samsung pourrait rapidement tailler de 20% dans ses prix sur ces modèles de grande taille. En espérant que le marché pourra compenser le risque industriel en ‘boostant’ la production et assurant un ROI (retour sur investissement) correct.
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