TrendForce livre ses chiffres de ventes pour les smartphones concernant le premier trimestre 2017.
Avec un volume de 307 millions de terminaux mobiles, le marché est en replis par rapport à Q4 2016, où près de 400 millions de smartphones avaient trouvé preneur. Chose logique sachant que les fêtes de fin d’année sont maintenant passées. Il faut toutefois y voir quand même le signe d’un marché qui se resserre. Avec des croissances potentiellement plus faibles dans le futur… voire des ventes de smartphones orientées à la baisse.
Sur le quatrième trimestre 2016, Apple occupait la première place du classement opéré par TrendForce, avec 20,3 % de parts de marché. Là encore un phénomène logique, sachant que les iPhone sont très appréciés des clients du père Noël. Voir à ce propos notre précédent article « Les iPhone et iPad d’Apple restent les stars des sapins de Noël ». Samsung pointait en seconde position, avec 18,5 % de parts de marché. Et Huawei en troisième, 11,3 % des ventes.
Au cours du premier trimestre 2017, Samsung a repris la place de numéro un à Apple, avec 26,1 % de parts de marché. 16,9 % des terminaux mobiles vendus étaient des iPhone. Huawei continue pour sa part à occuper la troisième place, avec 11,4 % de parts de marché.
Oppo, BBK/Vivo et LG prennent les 4e, 5e et 6e places, avec des parts de marché de respectivement 8,1 %, 6,2 % et 4,6 %.
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