Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

SAP a toujours faim

La concentration dans le secteur des progiciels est toujours à l’ordre du jour. Et l’allemand SAP n’échappe pas à la tendance. Après s’être fait chiper Retek par Oracle, le groupe est bien décidé a faire des emplettes. Dans un entretien accordé au

Financial Times, le président du conseil d’administration et directeur général du groupe allemand SAP, Henning Kagermann, déclare « voir beaucoup d’opportunités de croissance, principalement organique ». Le dirigeant du premier éditeur mondial de progiciels ajoute qu’il serait prêt à regarder des opportunités de rachat dans les logiciels pour la distribution, la banque et le secteur public, pour un montant pouvant aller jusqu’à 1 milliard de dollars. Alors qu’il reconnaît les faiblesses de SAP en Amérique du Nord et au Japon, les cibles potentielles ne se situent pas forcément sur ces marchés, prévient-il. Selon l’hebdomadaire Barron’s cité par Reuters : « il y a maintenant un trop grand nombre d’éditeurs proposant des produits similaires à un nombre insuffisant de clients ». Et pour le magazine, la conséquence est évidente: « cette situation pousse à une consolidation du secteur. » Consolidation qui se fera par des acquisitions et des fusions mais qui risque à terme de provoquer une situation de monopole ou de duopole qui n’est jamais à l’avantage du consommateur. Le magazine économique observe que le problème consistera alors pour les investisseurs à choisir parmi les nombreux petits éditeurs de logiciels professionnels et de petites sociétés de services en informatique sur lesquels porter leur choix et de deviner lesquels continueront de résister face à leurs gros concurrents.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago