Pour gérer vos consentements :
Categories: ERPLogiciels

SAP S/4HANA et ECC : le support étendu rassure l’écosystème

SAP a rassuré son écosystème en annonçant cette semaine une extension à long terme de la maintenance de sa suite de gestion intégrée SAP S/4HANA, exécutée sur la base in-memory HANA, et de sa solution SAP Business Suite 7, dont le noyau ECC (ERP Central Component).

L’éditeur allemand de logiciels s’est en effet engagé à assurer la maintenance de SAP S/4HANA « jusqu’à la fin de l’année 2040 ». Parallèlement, l’entreprise va assurer le support courant des applications de SAP Business Suite 7* (BS7) « jusqu’à la fin de 2027 », au lieu de 2025. De plus, une maintenance étendue sera proposée en option « jusqu’à la fin de 2030 ».

Les utilisateurs estiment avoir été entendus. « Ces deux messages répondent à une demande plusieurs fois réitérée par l’USF en France et par le SUGEN (SAP User Group Executive Network) au niveau mondial », a déclaré l’association des Utilisateurs SAP Francophones (USF).

« Un gage de stabilité » pour l’USF

En France, où SAP vient de nommer Frédéric Chauviré directeur général, l’USF, qui regroupe 3 300 membres issus de 450 entreprises, soit 75% du CAC 40, 66% du SBF 120 et une cinquantaine d’organisations publiques, a donc salué les engagements de l’éditeur.

« Les développements S/4HANA sont garantis dans la durée et c’est un gage de stabilité », a souligné Gianmaria Perancin (EDF), président de l’USF.

Par ailleurs, « l’annonce sur les deux années supplémentaires de maintenance courante pour SAP ECC, ainsi que les trois ans de maintenance étendue qui suivent, représentent un pas en avant et une main tendue vers les utilisateurs SAP, pour qui la migration vers S/4HANA s’avère souvent très complexe et coûteuse », a-t-il ajouté.

*Les principales applications de la suite SAP BS7 incluent : SAP ERP 6.0, CRM 7.0, Supply Chain Management 7.0, Supplier Relationship Management 7.0 et Business Suite optimisé pour la base de données en mémoire (In-Memory) SAP HANA.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago