Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SAP supporte SUSE Linux avec Novell

Novell continue d’étendre sa stratégie partenariale. Proche d’IBM, bienvenu chez Oracle, nouveau copain de Microsoft, il vient d’annoncer, à l’occasion de SAPPHIRE’07 qui se tient actuellement à Vienne, un accord de support étendu signé avec le géant allemand SAP, numéro un mondial des solutions d’ERP.

Les utilisateurs des solutions SAP sur serveurs SUSE Linux Enterprise Serverpourront désormais bénéficier d’un point d’entrée unique pour le support, du système d’exploitation aux applications. Une offre qui prend pour nom ‘SUSE Linux Enterprise Server Priority Support for SAP applications‘.

L’accord prévoit que l’ensemble du cycle de vie des applications SAP sera concerné. On y retrouvera donc en particulier SAP Netweaver et SAP Business Suite. Il prévoit également que SAP recommande SUSE Linux comme plate-forme préférée pour déployer ses solutions sous Linux.

Au moment où Microsoft se fait un peu plus menaçant contre les environnements Linux, qu’il accuse d’avoir détourné plusieurs centaines de ses brevets, Novell a une carte importante à jouer en mettant en avant l’accord passé avec l’éditeur de Windows. Un accord qui en a surpris plus d’un au sein de la communauté du libre et qui porte sur l’interopérabilité entre les deux systèmes d’exploitation ennemis.Cette carte, il en profite pour fédérer une partie de l’écosystème informatique séduit par Linux, d’IBM avec lequel Novell entretient des relations étroites, à SAP évoqué aujourd’hui, en passant par Dell.La proximité de Microsoft et SAP devrait également peser sur la balance, avec un nouveau paysage stratégique qui prend forme, et un triangle de ‘compères’ intéressés, Microsoft, SAP et Novell.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago