Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsMobilité

Sapphire 2012: HANA toujours au cœur de la stratégie SAP

De notre envoyé spécial à Orlando. – « Aujourd’hui tout est mobile et chacun dispose de son équipement. Lorsque vous sortez de chez vous, qu’est-ce qui vous ennuie le plus : oublier votre portefeuille ou votre smartphone ? » demande, amusé, Jim Snabe, codirigeant de SAP, lors de son allocution d’ouverture du congrès Sapphire, en Floride, ce 15 mai. Pas d’annonces fracassantes en cette première journée, mais une synthèse de la stratégie définie pour les années à venir.

« SAP est leader sur les applications et sur le mobile [grâce à l’acquisition de Sybase]. Nous allons donc étendre ces savoir-faire vers les bases de données avec Hana, puis vers le cloud. Car cette technologie simplifie fortement la consommation des services et des applications », a expliqué le dirigeant.

Des piliers clairs, sans surprise

Auprès des entreprises, SAP se fixe trois objectifs : productivité, intelligence et flexibilité – une stratégie résumée par le concept d’“Intelligent Web Business”.
« Nous parlons ici de la prochaine génération Internet pour les applications d’entreprise. Aujourd’hui, tout est cloud, tout est mobilité et tout est In-Memory, précise le dirigeant. En quelques clics, il s’agit d’intégrer, de collaborer, de proposer des offres et d’en simplifier la consommation. Et nous entrons dans un nouveau monde de consommateurs reposant sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Les applications web bâties sur HANA bénéficient de ses performances et de sa rapidité pour analyser le passé et prédire l’avenir. »

5 marchés cibles

« Notre stratégie portera sur cinq marchés, misant sur l’évolution et pour lesquels nos solutions seront prêtes pour la mobilité, le cloud et Hana : la mobilité, l’analytique, les applications, les bases de données et la plateforme technologique, et le cloud», souligne Jim Snabe.

Reposant sur Hana (décidément partout…), cette « pile technologique » vise aussi à proposer des solutions verticalisées et rapides à déployer pour les directions métier. Et bien entendu, les partenaires auront un rôle majeur dans ces processus.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

17 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

18 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

19 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago