De notre envoyé spécial à Orlando. – « Aujourd’hui tout est mobile et chacun dispose de son équipement. Lorsque vous sortez de chez vous, qu’est-ce qui vous ennuie le plus : oublier votre portefeuille ou votre smartphone ? » demande, amusé, Jim Snabe, codirigeant de SAP, lors de son allocution d’ouverture du congrès Sapphire, en Floride, ce 15 mai. Pas d’annonces fracassantes en cette première journée, mais une synthèse de la stratégie définie pour les années à venir.
« SAP est leader sur les applications et sur le mobile [grâce à l’acquisition de Sybase]. Nous allons donc étendre ces savoir-faire vers les bases de données avec Hana, puis vers le cloud. Car cette technologie simplifie fortement la consommation des services et des applications », a expliqué le dirigeant.
Auprès des entreprises, SAP se fixe trois objectifs : productivité, intelligence et flexibilité – une stratégie résumée par le concept d’“Intelligent Web Business”.
« Nous parlons ici de la prochaine génération Internet pour les applications d’entreprise. Aujourd’hui, tout est cloud, tout est mobilité et tout est In-Memory, précise le dirigeant. En quelques clics, il s’agit d’intégrer, de collaborer, de proposer des offres et d’en simplifier la consommation. Et nous entrons dans un nouveau monde de consommateurs reposant sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Les applications web bâties sur HANA bénéficient de ses performances et de sa rapidité pour analyser le passé et prédire l’avenir. »
« Notre stratégie portera sur cinq marchés, misant sur l’évolution et pour lesquels nos solutions seront prêtes pour la mobilité, le cloud et Hana : la mobilité, l’analytique, les applications, les bases de données et la plateforme technologique, et le cloud», souligne Jim Snabe.
Reposant sur Hana (décidément partout…), cette « pile technologique » vise aussi à proposer des solutions verticalisées et rapides à déployer pour les directions métier. Et bien entendu, les partenaires auront un rôle majeur dans ces processus.
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