Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Scott Thompson confirmé à la tête de Yahoo!

La rumeur se confirme. Scott Thompson vient officiellement d’être nommé CEO (directeur général) de Yahoo!. Il prendra ses fonctions le 9 janvier prochain. Il obtient également un siège au Conseil de direction (Board of Directors).

Le futur ancien président de Paypal, filiale d’eBay, aura la lourde tâche de succéder à Carol Bartz démissionnée sans ménagement en septembre dernier. Malgré moins de trois ans de loyaux services (à défaut d’être bons aux yeux des actionnaires), elle n’avait pas réussi à redresser une entreprise qui prend l’eau depuis une décennie et semble naviguer à vue, secouée par le rachat manquée par Microsoft, un accord de partenariat commercial avec le même moins fructueux qu’attendu, et des rumeurs incessantes de fusion avec AOL, Alibaba, voire avec Google.

Une expérience avérée

L’expérience de Scott Thompson en tant qu’expert en plates-formes et publicité numérique bénéficiera-t-elle mieux à Yahoo! que ne l’a fait sa prédécesseur ou même Jerry Yang, le fondateur du portail en ligne, un temps aux commandes de l’entreprise avant l’arrivée de Carol Bartz ? Roy Bostock, président du conseil de Yahoo en est évidemment convaincu (comme il l’était pour Carol Bartz).

« Scott apporte à Yahoo! une expérience avérée de la construction sur une base solide d’actifs et des ressources pour relancer l’innovation et stimuler la croissance, soit précisément la formule que nous devons à Yahoo!, déclare-t-il dans le communiqué. Sa profonde compréhension des entreprises en ligne combinée à son équipe et les capacités opérationnelles sauront restaurer l’énergie, la concentration, et l’élan nécessaires pour cultiver le cœur de métier et offrir une valeur accrue à nos actionnaires. »

Réponse dans quelques mois, voire années. En attendant, Tim Morse, qui assurait la direction par intérim, va pouvoir regagner son siège de directeur financier.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago