Pour gérer vos consentements :

SDN : Brocade offre son contrôleur Vyatta pendant 1 an

Fervent défenseur du SDN (Software Defined Network), Brocade multiplie les initiatives pour pousser l’adoption du contrôleur permettant d’optimiser la bande passante du réseau… à travers ses solutions. Le constructeur vient d’annoncer offrir un an de licence gratuite pour les entreprises qui souhaitent découvrir son contrôleur SDN Vyatta. Une solution présentée en septembre dernier et habituellement commercialisée 100 dollars par nœud réseau et par an.

La licence permettra au contrôleur, directement développé sous le framework Open Source OpenDaylight, de gérer jusqu’à 5 nœuds de réseau, physiques ou virtuels, dans un environnement non dédié à la production. Un support technique sera gratuit pendant 60 jours afin d’accompagner les prospects dans leur déploiement. Vyatta est taillé pour les équipements supportant les protocoles OpenFlow 1.0 et 1.3 (comme c’est le cas pour les routeurs MLXe et commutateurs ICX de Brocade) et Netconf.

OpenDaylight, garant de l’indépendance

Présenté comme exempt d’extensions propriétaires et indépendant de toute plate-forme, le contrôleur s’accompagne du Brocade Vyatta Controller Developer Edition, un ensemble d’outils de développement qui comprend modèles, bibliothèques et environnements de test, afin d’aider les administrateurs à développer leurs propres applications et les déployer rapidement en tant que services. Des solutions qui pourront s’interopérer avec n’importe quel contrôleur OpenDaylight, assure le spécialiste des solutions réseaux.

« Notre modèle de licence gratuite, [accompagné] de nouveaux services qui répondent à la fois aux utilisateurs et aux développeurs, ainsi que l’allégeance à OpenDaylight, permettent non seulement d’éliminer les obstacles importants à la mise en œuvre des solutions SDN, mais aussi d’accélérer le temps entre la faisabilité et la production », résume Kelly Herrell, directeur général de la division Software Networking chez Brocade. « Il existe d’innombrables cas d’utilisation pour le SDN et beaucoup n’ont même pas encore été pensés, souligne de son côté Jacques Neela, directeur exécutif du projet OpenDaylight soutenu par la Linux Foundation. En mettant OpenDaylight au cœur de son offre, Brocade peut faire évoluer rapidement sa solution pour s’adapter aux besoins des clients. »


Lire également
Brocade étoffe son expertise NFV avec Vistapointe
Brocade détaille ses ambitions dans le SDN et le NFV
Vincent Felisaz (Brocade) : « Le datacenter, Openflow et SDN sont bien ancrés dans notre stratégie »

crédit photo © ra2studio – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago