Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Seagate dévoile le disque dur 'le plus rapide du monde'

Le fournisseur de solutions de stockage Seagate présente son nouveau disque dur Savvio 15K.2 HDD, le « disque le plus rapide et le plus écologique du monde », d’après le fabricant.

Le nouveau disque de 15 000 tours par minute fera partie de la famille de supports de stockage pour serveurs et entreprises Savvio de la firme, conçus pour des applications critique, et qui demandent une haute fiabilité et de hautes performances pour une consommation électrique très basse.

Le Savvio 15K.2 HDD sera proposé en deux capacités pour les serveurs : 146 Go ou 73 Go. Il dispose d’une interface SAS 2.0 et d’un débit pouvant atteindre les 6Gbps/s. D’après Seagate, ces disques durs sont idéaux pour des configurations RAID en fournissant des gains de performance de l’ordre de 115%.

« Les nécessités actuelles des entreprises en matière de disque dur de serveurs et de stockage sont particulièrement centrées sur la baisse des coûts, les besoins de plus en plus importants en matière de performances des applications, et la conformité aux lois et aux règlements de l’industrie et du gouvernement », déclare Sherman Black, vice-président senior en charge du marketing et de la stratégie pour Seagate Technology Core Products Group.

« Le disque Savvio 15.2 et notre architecture Unified Storage répondent clairement à ces besoins, en donnant aux départements informatiques la meilleure base possible pour la réduction de la complexité et des coûts de stockage », ajoute-t-il. Ce disque dur devrait être commercialisé à partir du mois de décembre.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

8 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago