Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sécurité : Arkoon Networks rachète SkyRecon

Afin de favoriser l’émergence d’un acteur de taille en matière de sécurité, Arkoon, spécialisé dans la protection des infrastructures vient d’acquérir la société SkyRecon. Arkoon deviendra ainsi prochainement l’actionnaire unique de la société, l entité juridique SkyRecon Systems conservera, elle, son existence.

Interrogé par Les Echos, le lyonnais Arkoon explique, par la voix de Thierry Rouquet, président du directoire d’Arkoon Network Security, que « cette acquisition entre dans notre stratégie de devenir le leader européen des logiciels et solutions pour la sécurité des systèmes d’information et de proposer à nos clients une offre complète et cohérente». Par cette manœuvre, l’entreprise espère bénéficier des 2 millions d’euros de ventes en 2008 de SkyRecon. Elle prévoit même un chiffre entre 2,2 et 2,3 millions pour 2009.

A la loupe, Patrick Prajs, président du Directoire de SkyRecon donne son point de vue, dans un communiqué : «Il s’agit de nous associer à un projet plus large et ambitieux. En nous rapprochant d’Arkoon, nous souhaitons participer activement à la construction du futur leader européen de la sécurité des systèmes d’information. Par ailleurs, le savoir-faire d’Arkoon dans le domaine des certifications nous permettra de renforcer notre image d’innovateur déjà reconnue sur le marché. »

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé mais se s’est effectuée « pour 90 % par échanges de titres, tandis que le solde de 10 % est payé en cash », à en croire le président d’Arkoon.

Toujours est-il que ce rapprochement stratégique entre deux entreprises françaises spécialisées dans la sécurité pourrait permettre au groupe de consolider sa position sur le marché des solutions de sécurité. Ou pas.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

19 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

23 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago