Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

SFR augmente le prix de ses appels illimités vers les mobiles

A l’heure où SFR introduisait l’illimité dans ses cartes prépayée, l’opérateur augmentait ses tarifs vers les appels mobiles depuis sa Neufbox. Une augmentation non commentée par SFR mais repérée par Degroupnews.com.

L’option du forfait Neufbox ADSL donnant accès aux appels illimités vers les mobiles passe ainsi de 3 à 5 euros. L’offre s’élève donc désormais à 36,90 euros (31,90 de base + 5 euros) par mois contre 34,90 précédemment. SFR avait inauguré les appels illimités vers les mobiles en début d’année en réaction à l’offre Freebox Revolution qui intègre le service en standard.

On remarquera au passage que, selon les captures d’écran de Degroupnews, l’augmentation n’apparaissait qu’au moment de la validation finale de la souscription au forfait. Pas sur sa page de présentation qui maintenait le tarif de 3 euros. Un probable «oubli» de mise à jour puisque le nouveau tarif de l’option apparaît désormais clairement en page d’accueil du service.

A noter que l’augmentation ne doit concerner que les nouveaux abonnés. Les anciens pouvant, si elle était imposée sans leur consentement, résilier sans frais leur contrat comme l’autorise la loi et que les augmentations de TVA de début d’année ont mis en évidence. SFR prendrait-il ce risque? Reste à savoir quand cette augmentation a été appliquée. L’information signalée par Degroupnews était datée du 23 août.

En augmentant l’option des appels illimités vers les mobiles, SFR rapproche son offre Neufbox classique de son forfait Neufbox Evolution à 37,90 euros. Seul 1 euro sépare les deux offres alors que le forfait Evolution intègre l’enregistreur numérique et le kit CPL. Une différence de taille en regard de la différence tarifaire qui devrait pousser les nouveaux abonnés à se tourner vers l’offre Evolution par défaut (du moins ceux qui téléphonent vers les mobiles). C’est peut-être là l’objectif de la manoeuvre de SFR…

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago