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SFR enrichit son offre Blackberry

Les cadres nomades ont adopté en masse le Blackberry, ce mobile qui permet de recevoir ses mails de façon simple et automatique. Deux millions d’utilisateurs ont adopté le terminal. En France, SFR a été le premier à le proposer et, selon l’opérateur, le combiné du canadien RIM se vend comme des petits pains.

SFR annonce aujourd’hui étoffer son offre avec le lancement du nouveau modèle de RIM, le Blackberry 7290 (voir photo). Doté d’une mémoire deux fois plus importante (4Mo de Ram / 32Mo de ROM) que son prédécesseur le terminal 7230 lancé en novembre 2003, le nouveau BlackBerry permet ainsi de stocker des applications et des données beaucoup plus lourdes. Il dispose du clavier AZERTY et d’un rétro-éclairage de l’écran plus puissant. Quadri-bande GSM/GPRS (850/900/1800/1900 Mhz), il est compatible avec la plupart des réseaux en Europe, Amérique du nord et Asie. Enfin, il intègre la fonction Bluetooth. Ce Blackberry est proposé à 166 euros HT euros avec ouverture d’une ligne voix SFR (ou ré-engagement 24 mois d’une ligne voix SFR) dans le réseau SFR Entreprises. L’option Blackberry est vendue 30 euros HT/ligne/mois (engagement de 12 mois minimum). 20 Mo de transfert de données inclus par mois, soit l’équivalent de 10 000 e-mails Par ailleurs, SFR annonce la disponibilité de la version 4.0 du logiciel BlackBerry pour serveur de messagerie d’entreprise. Le déploiement de la solution se fait entièrement à distance en connexion sans fil (GPRS ), offrant, selon SFR, de réelles réductions au niveau des coûts de déploiement. Le logiciel est désormais ouvert à toutes les entreprises équipées de Macintosh.

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