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SFR se sert de l’iPad pour vendre sa Neufbox Evolution

L’iPad multiplie ses réseaux de distribution. Après Orange, Auchan et la Fnac, la tablette d’Apple débarque chez SFR. Elle sera disponible dans les boutiques de l’opérateur à partir du 10 décembre prochain. Mais d’ores et déjà, l’opérateur propose de précommander la tablette phare du marché sur sa boutique en ligne, signale ITespresso.fr.

Côté prix, SFR joue la carte de la compétitivité. A 179,90 euros le modèle 3G+, Wifi de 16 Go, l’offre de la filiale de Vivendi/Vodafone s’affiche avec une économie de 100 euros par rapport aux 279 euros de son concurrent Orange. Mais le cadeau cache une souscription obligatoire à la nouvelle offre Neufbox Evolution (à près de 35 euros par mois), à laquelle s’ajoute l’indispensable forfait mobile 3G rattaché à l’iPad. Une offre optionnelle. L’iPad reste accessible indépendamment mais à un tarif qui rejoint celui de la concurrence : quasiment 280 euros. A noter qu’il s’agit d’une offre de remboursement de 100 euros sur le prix initial (hors Neufbox Evolution) à 279,90 euros.

Deux offres Internet mobile sont proposées : le forfait Internet Absolu+ à 39,90 euros par mois pour un engagement de 24 mois (compter 6 euros de plus par mois pour 12 mois). Un prix qui descendra à 34,90 euros mensuels à partir du 13e mois. Une petite originalité de la part de SFR qui va à contre courant de ce qui se pratique habituellement et qui vise probablement à fidéliser le client. Le forfait intègre jusqu’à 3 Go d’échanges de données par mois (au-delà, le débit est ralenti).

Le deuxième forfait iPad, Internet Sérénité+, est un forfait bloqué proposé à 26,90 euros par mois de forfait pendant 12 mois (engagement de 24 mois) pour 1 Go de données consommées. Là encore, le tarif tombe à 21,90 euros à partir du 13e mois. Une offre moins rentable pour SFR qui se rattrape sur le prix de la tablette alors vendue 379,90 euros dans ce cadre.

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