Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Siemens Networks veut accélérer le développement de ses logiciels

Le géant allemand de l’électronique choisit Coverity Prevent pour accélérer le développement et réduire les coûts de maintenance de sa plate-forme de télécommunications de nouvelle génération

Coverity, qui est connu pour proposer une solution d’analyse de codes sources annonce aujourd’hui que Siemens Networks GmbH & Co KG a déployé Coverity Prevent pour détecter les défauts critiques de ses logiciels et réduire les coûts de maintenance de ses dispositifs réseau.

Une solution sélectionnée pour le développement de sa plate-forme de télécommunications de nouvelle génération (NGTA : Next Generation Telecommunication Architecture) sur laquelle reposeront les éléments des réseaux de télécommunications de demain.

« Après avoir soigneusement évalué un large éventail de solutions d’analyse statique disponibles sur le marché, la solution de Coverity est apparue comme celle offrant le meilleur retour sur investissement »estime pour sa part Robert Hoffman, directeur du développement logiciel de la plate-forme NGTA chez Siemens Networks GmbH & Co KG.

« Coverity identifie les défauts logiciels les plus critiques, permettant ainsi aux développeurs d’appréhender rapidement le problème et de le résoudre efficacement. Autre facteur de choix décisif, le taux de faux positifs affiché par Coverity : il était pour nous exclu d’introduire un outil à même de contrarier nos équipes de développement qui, bien que réparties dans plusieurs pays à travers le monde, ont besoin de travailler en étroite collaboration sur un projet d’une telle ampleur. »

L’analyse du code source, permet à Siemens Networks, de réduire les délais nécessaires pour détecter et résoudre les défauts logiciels, et par conséquent le nombre de patchs logiciels diffusés chaque année.

Enfin, ce programme permet une accélération de développement d’une plate-forme logicielle de pointe, dédiée aux réseaux de télécommunications.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

14 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago