Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Siemens PLM Software refond ses logiciels

Spécialisé dans les outils de gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management), Siemens PLM Software se concentre plus spécifiquement sur le secteur de la fabrication, la société étant une filiale de Siemens Industry Automation. L’éditeur lance aujourd’hui deux nouvelles versions de ses produits.

La suite NX passe en version 8

Siemens PLM Software lève tout d’abord le voile sur la suite NX 8, une solution de CAO/FAO/IAO intégrée (conception, fabrication et ingénierie assistée par ordinateur).
« NX 8 constitue une évolution importante de l’un des principaux systèmes intégrés de développement numérique de produits au monde », commente Jim Rusk, vice-président responsable des logiciels d’ingénierie des produits chez Siemens PLM Software. « Notre solution d’IAO, aux fonctionnalités inégalées, a été encore étendue pour mieux permettre aux utilisateurs d’identifier et d’éliminer les problèmes dans le monde virtuel avant qu’ils ne deviennent des problèmes dans le monde réel.»

Des fonctions de simulation en progrès

NX 8 met principalement l’accent sur son environnement de simulation, qui se veut plus efficace que jamais.
La base de traitement géométrique a été améliorée, tout comme la gestion des assemblages et les fonctionnalités de simulation en 3D.
Les modules de conception et de fabrication n’ont toutefois pas été oubliés : introduction d’une nouvelle technologie de gestion des pièces, modélisation plus souple des entités, meilleures fonctions de conception, de programmation et de simulation des machines-outils, etc.

Tecnomatix devient un environnement de PLM complet

Le logiciel Tecnomatix est une solution de fabrication numérique, qui passe aujourd’hui en version 10.
Cette dernière propose plusieurs avancées.
« Les améliorations très diverses apportées à l’ensemble de la gamme Tecnomatix 10 sont conçues pour répondre immédiatement aux problèmes de fabrication actuels », explique Ziyon Amram, vice-président responsable des solutions de fabrication numérique chez Siemens PLM Software. « Nous pensons que les logiciels de fabrication numérique disposent d’un potentiel extraordinaire pour influencer positivement sur la productivité et l’efficacité du secteur manufacturier mondial; En tant que leader dans ce domaine, nous sommes fiers de proposer des solutions qui continueront d’apporter de la valeur à nos clients tout en aidant ce secteur à prospérer. »

Tecnomatix 10 s’intègre tout d’abord avec Teamcenter, un système de PLM très populaire sur le marché. Ceci permet à l’application d’accéder à des informations étendues sur les produits et processus, augmentant ainsi la productivité.
L’efficacité de la planification de la production a été optimisée. L’éditeur estime que cela permettra d’augmenter la productivité des entreprises d’un maximum de 40 %. Enfin, l’ensemble du processus de fabrication est optimisé par le biais d’un module de détection des erreurs potentielles, qui permettra de déterminer les impacts que ces problèmes auront sur la chaîne de production.

Crédit photo : © AlienCat – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago