Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Skype revoit son modèle économique avec des forfaits illimités

L’inertie n’est pas une habitude chez Skype. Le trublion de la VoIP revoit très régulièrement ses offres pour mieux coller aux attentes du marché et étendre sa base d’utilisateurs tout en augmentant la part du payant dans ses revenus.

Jusqu’à aujourd’hui, en dehors de promotions temporaires, l’appel via Skype vers une ligne fixe était facturé au temps. Conscient de la limite de ce type d’offres, notamment dans les pays où les offres triple-play sont pléthores avec des communications illimitées et gratuites (notamment en France), le groupe annonce aujourd’hui le lancement de SkypePro.

Il s’agit d’un forfait qui pour 2 euros (!) par mois permet de téléphoner de façon illimitée vers les postes fixes classiques. La filiale d’eBay facturera en plus un coût de mise en relation de 3,9 centimes d’euro. Ce forfait sera lancé dans une vingtaine de pays dans le courant de l’année.

Rappelons que Skype a lancé un forfait aux Etats-Unis qui permet de téléphoner de façon illimitée vers les fixes et les mobiles pour 30 dollars par mois. Cette offre pourrait transformer le marché américain. En effet, les offres triple-play incluant les communications illimitées y sont assez rares.

« Les consommateurs aiment utiliser Skype pour passer des appels gratuits d’un compte Skype à un autre, mais de plus en plus d’entre eux choisissent aussi nos produits payants qui offre un excellent rapport qualité/prix. C’est pour répondre à leurs besoins que nous introduisons une nouvelle tarification qui comprendra une formule d’abonnement. Cette formule s’appuie sur le succès que nous avons rencontré en Amérique du Nord et au Royaume Uni avec des promotions basées sur des abonnements. Elle offre à nos utilisateurs un avantage évident car ils peuvent acheter plus de produits payants Skype pour un coût inférieur, »déclare Stefan Öberg, General Manager, Skype Telecoms.

Reste désormais à Skype d’intégrer les mobiles à son forfait pour véritabl ement se distinguer de la concurrence !

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago