Pour gérer vos consentements :

SkySQL enregistre un premier trimestre très encourageant

Lancé en juillet dernier (l’activité n’a toutefois démarré qu’en septembre), SkySQL AB est une entreprise menée par des anciens de MySQL AB, ayant pour objectif de fournir des logiciels, du support et des services autour de la base de données MySQL.

Cette offre, plus proche de la communauté que celle proposée par Oracle, semble connaitre un succès rapide. Certes, la compagnie ne dispose aujourd’hui que d’une quarantaine de clients, mais ils lui permettent de dégager un chiffre d’affaires dépassant le million de dollars. Un signe extrêmement positif pour l’année à venir.

« Alors que la plupart des entreprises doivent se battre pour survivre pendant leurs premiers mois d’activité, SkySQL a dépassé toutes les attentes », explique Ralf Wahlsten, président de SkySQL et actionnaire de l’entreprise. « Sa croissance rapide, avec un volume de ventes à sept chiffres dès son premier trimestre d’activité, est la meilleure preuve de la qualité, de l’expertise et de la crédibilité de cette équipe. »

En seulement douze semaines d’activité, la compagnie a en effet réussi à devenir un acteur crédible du monde MySQL, chipant même parfois des clients à Oracle. Elle est actuellement présente dans 13 pays, dont la France. Des tarifs mesurés et un personnel se composant à plus de 95 % d’anciens de MySQL AB ont largement aidé à assurer ce bon démarrage.

« Forts de ce succès, nous allons pouvoir augmenter notre capacité de services et conquérir encore plus rapidement de nouveaux marchés », ajoute Ulf Sandberg, CEO de SkySQL. « Cette dynamique nous aide également à attirer de nouveaux talents, experts de MySQL, ainsi que les meilleurs partenaires technologiques du marché. Nous nous donnons ainsi les moyens de répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus vaste. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago