Pour gérer vos consentements :

SkySQL livre un référentiel pour les bases de données MySQL

Dans le cadre de la MySQL User Conference de Santa Clara (en Californie), SkySQL vient de dévoiler la version bêta de son architecture de référence pour la base de données MySQL.

L’objectif est de faciliter le déploiement des applications d’infrastructure de données, dans des secteurs aussi variés que celui de la haute disponibilité, du cloud computing, des entrepôts de données ou des solutions d’aide à la décision.

La SkySQL Reference Architecture opère une sélection parmi les outils gravitant autour de MySQL, pour proposer une offre simple d’emploi… et économique. Afin d’imposer sa vision, la société compte s’allier avec de multiples fournisseurs de technologies d’infrastructures, dont les premiers sont : Calpont, Canonical, Data Differential, Linbit, Monty Program, ScaleDB, Schooner Technologies, Webyog et Zimor.

« SkySQL Reference Architecture simplifie le développement et le déploiement de solutions MySQL dans de nombreux scénarios au sein du centre de données, notamment lorsqu’il s’agit de faire évoluer des sites web et de tirer profit des atouts de l’informatique dans le cloud », explique Ulf Sandberg, fondateur et CEO de SkySQL. « Notre approche est synonyme de tranquillité d’esprit pour les développeurs car ils savent qu’ils sont en train d’installer une solution fiable et sûre, bénéficiant du soutien de l’équipe digne de confiance des experts MySQL de SkySQL et de ses partenaires technologiques de prédilection. »

L’éditeur propose également la version alpha de SkySQL Provisioning, un outil open source qui permet de mettre en place un serveur de bases de données MySQL, avec tous les composants nécessaires, choisis selon la configuration visée : base de données classique, avec fonction de réplication, à haute disponibilité ou à haute disponibilité avec fonction de réplication. D’autres profils seront prochainement proposés avec cet outil de provisionnement.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago