Pour gérer vos consentements :

Smartphones : LG et HTC soignent leurs milieux de gamme

Avec l’ouverture de l’IFA de Berlin, le 31 août, les constructeurs redoublent d’annonces. Même pour des produits qui ne seront pas forcément présentés au salon berlinois.

LG, par exemple, présente l’Optimus L9. Après les L3, L5 et L7, le L9 s’inscrit dans l’esprit du design hérité de la série L Style lancée au printemps. Avec néanmoins quelques innovations.

Un traducteur de texte à la volée

LG introduit notamment QTranslator qui, comme son nom l’indique, est une fonction de traduction de texte.

QTranslator entend traduire à la volée le texte qui apparaît sous la caméra du smartphone, qui se charge de la reconnaissance automatique des caractères (OCR). Pas moins de 44 langues étrangères seraient supportées annonce le constructeur. La traduction se fait en mode cloud. Une fonction que les voyageurs apprécieront. À quand la traduction vocale ?

Autre innovation, certainement plus pragmatique au quotidien, My Style Keypad propose de s’adapter automatiquement au mode de saisie de l’utilisateur selon qu’il utilise une ou deux mains (droite ou gauche). À essayer pour en apprécier la pertinence. Ces nouveautés s’ajouteront à QMemo, qui permet d’annoter, et de partager, des captures d’écran.

Côté configuration, le L9 offre un écran 4,7 pouces sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich opéré par un processeur double cœur 1 GHz avec 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage et un capteur 5 mégapixels. Une configuration honorable sans prétendre au haut de gamme. Tarif et disponibilité ne sont pas encore précisés.

Le HTC Desire s’étire

Autre annonce, cette fois dans le cadre de l’IFA, celle du Desire X de HTC. Successeur du Desire C présenté au printemps, le X offre avant tout un écran plus large (4 pouces) avec un meilleur angle de vue et une luminosité calibrée pour le plein soleil, assure le constructeur. Proposé sous Android 4.0, le terminal embarque un des derniers processeurs Qualcomm, un Snapdragon S4 double cœur cadencé 1 GHz.

Outre la surcouche Sense propre à HTC, le Desire X embarque la technologie Beats Audio, la technologie ImageChip pour les prises de vues (capteur BSI 5 mégapixels, focale 28 mm, ouverture f/2.0…) et les prises de vue durant la capture d’une vidéo avec la fonction VideoPic. Et toujours une offre de stockage de 25 Go chez Dropbox gratuite pendant 2 ans.

« Si vous cherchez à profiter et à partager du contenu multimédia de grande qualité, où que vous soyez, ce téléphone est fait pour vous. Non seulement il est agréable et sonne bien, mais il offre également une  expérience utilisateur rapide et personnelle à un prix abordable », se réjouit Jason MacKenzie, président ventes et marketing chez HTC. Dommage que le prix ne soit à ce jour pas précisé. Patientons encore un peu, la disponibilité est annoncée pour septembre en France.

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago