Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Software AG oriente Nirvana Messaging 7 vers l’Internet des objets

Software AG annonce la disponibilité de WebMethods Nirvana Messaging 7 en soulignant ses principaux atouts. « C’est la plate-forme de messagerie d’entreprise qui prend en charge le plus large éventail de normes et de protocoles pour Internet et la messagerie », affirme, en substance,  le géant allemand du logiciel, qui a eu la bonne intuition de racheter WebMethods il y a quelques années.

La nouvelle plateforme de messagerie unifiée se veut encore plus « universelle ». Elle permet « l’acheminement en continu et en temps réel de données stratégiques dans l’entreprise, sur le Web, dans le cloud, sur des terminaux mobiles et dans le cadre de l’Internet des objets ».

Autre atout, la solution permet « d’extraire, dans des masses de données toujours plus volumineuses, des informations essentielles et de les distribuer, en temps réel. L’analyse de ces volumes de données conséquents, à partir de n’importe quelle source, et la communication des résultats à des milliers de clients constituent un facteur de réussite stratégique ».

Commentaire de Wolfram Jost, CTO de Software AG : « Nous sommes le seul éditeur de logiciels d’entreprise capable de répondre à la diversité de la demande en termes de messagerie avec un seul produit (…). Cette technologie jouera un rôle fondamental pour permettre à nos clients de mettre en œuvre de façon économique leurs propres stratégies pour le cloud computing, la gestion in-memory, les Big Data ou les applications mobiles. »

Les principales améliorations

Les innovations de cette version 7 en termes de fonctionnalités se résument ainsi:

  • multidiffusion à faible latence : pour les communications inter-systèmes hôtes, elle permet une évolutivité à grande échelle pour la prise en charge de très nombreux clients et messages, avec un temps de latence inférieur à 50 microsecondes;
  • prise en charge de la mémoire partagée : le nouveau pilote de communication à mémoire partagée pour les communications intra-système hôte est capable de gérer des centaines de milliers de messages par seconde avec un temps de latence inférieur à 5 microsecondes;
  • support de la messagerie MQTT : les utilisateurs peuvent tirer profit des communications de type « machine-to-machine » (M2M) sollicitant peu la bande passante et les ressources dans le cadre de l’« Internet des objets »; il s’agit d’équipements connectés et d’applications mobiles qui doivent économiser la bande passante et l’énergie des batteries mais rester actifs en permanence;
  • support des innovations les plus récentes des navigateurs et des technologies mobiles. Cela inclut les nouveaux mécanismes de transport HTML5.
La version 7.0 de Nirvana Messaging assure la multidiffusion à faible latence.

L’évaluation de cette version 7 de Nirvana Messaging est disponible gratuitement en téléchargement.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

8 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

11 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

13 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago