Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsSSII

Sogeti bascule 8000 collaborateurs vers Office 365

Sogeti, SSII filiale de Capgemini, profite des TechDays 2013 de Microsoft pour annoncer la mise en place d’Office 365 auprès de ses collaborateurs. 8000 d’entre eux basculeront vers cette offre d’ici le mois d’avril.

Jusqu’ici, la SSII exploitait Exchange 2010 (hébergé en interne), ainsi qu’une messagerie open source Horde pour les collaborateurs en mission chez les clients, explique ITespresso.fr.

Du point de vue du DSI de Sogeti, Nicolas Saint Remy, le choix d’Office 365 s’explique par plusieurs raisons liées pour l’essentiel à l’offre de messagerie proposée avec la suite :

  • elle s’intègre complètement dans le système d’information de Sogeti (authentification SafeWord via l’annuaire interne Active Directory) ;
  • la capacité des boîtes mail par collaborateur grossit (25 Go contre 100 Mo) ;
  • les coûts fixes sont maîtrisés et en réduction (économie de 45%).

Pour des raisons de sécurité IT, les boîtes mail des responsables de la direction générale ne passeront pas dans le cloud.

Au final, sur les 10.000 personnes œuvrant en France chez Sogeti, 8000 basculeront sous Office 365 et 2000 resteront sous Exchange 2010.

Bureautique, communication, collaboration

Nicolas Saint Remy explique que deux pilotes en interne ont été mis en place en octobre 2012 pour des phases de validation et de support de la migration (300 collaborateurs dans la boucle).

Après une pause pour finaliser l’intégration dans le système d’information et valider la politique de sécurité, un troisième pilote va être initié « en mode industriel » et portera sur un échantillon plus large de 500 salariés.

« Mi-mai, on passera la main à la direction informatique de Capgemini », précise Nicolas Saint Remy. D’ici là, Sogeti aura déjà balisé le terrain.

Crédit photo : © Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Office 2013

Office 365 pour les entreprises

Office 365 pour les entreprises

Image 4 of 9

Office 365 pour les entreprises
L’intégration native avec les réseaux sociaux est une des avancées d’Office 2013. Nous trouvons ici la fédération avec Skype, y compris au sein de Lync (qui passe d’ailleurs en HD) et l’intégration de Yammer (le RSE de Microsoft).

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

46 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

6 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago