Sogeti, SSII filiale de Capgemini, profite des TechDays 2013 de Microsoft pour annoncer la mise en place d’Office 365 auprès de ses collaborateurs. 8000 d’entre eux basculeront vers cette offre d’ici le mois d’avril.
Jusqu’ici, la SSII exploitait Exchange 2010 (hébergé en interne), ainsi qu’une messagerie open source Horde pour les collaborateurs en mission chez les clients, explique ITespresso.fr.
Du point de vue du DSI de Sogeti, Nicolas Saint Remy, le choix d’Office 365 s’explique par plusieurs raisons liées pour l’essentiel à l’offre de messagerie proposée avec la suite :
Pour des raisons de sécurité IT, les boîtes mail des responsables de la direction générale ne passeront pas dans le cloud.
Au final, sur les 10.000 personnes œuvrant en France chez Sogeti, 8000 basculeront sous Office 365 et 2000 resteront sous Exchange 2010.
Nicolas Saint Remy explique que deux pilotes en interne ont été mis en place en octobre 2012 pour des phases de validation et de support de la migration (300 collaborateurs dans la boucle).
Après une pause pour finaliser l’intégration dans le système d’information et valider la politique de sécurité, un troisième pilote va être initié « en mode industriel » et portera sur un échantillon plus large de 500 salariés.
« Mi-mai, on passera la main à la direction informatique de Capgemini », précise Nicolas Saint Remy. D’ici là, Sogeti aura déjà balisé le terrain.
Crédit photo : © Microsoft
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