Pour gérer vos consentements :
Categories: ProjetsSSII

Solucom va mettre la main sur l’activité européenne de Kurt Salmon

Le cabinet de conseil Solucom annonce être entré en négociation exclusive avec Management Consulting Group PLC, en vue de reprendre l’essentiel des activités de Kurt Salmon en Europe. Ceci comprend les activités de conseil en management de ce cabinet en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et au Maroc. Deux activités situées aux Etats-Unis (Financial Services et le conseil aux DSI baptisé CIO Advisory) font également partie de l’accord. Soit un total de 750 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros en 2014 (avec une marge opérationnelle de 8 %, selon le communiqué de Solucom).

En revanche, Solucom ne va pas récupérer les activités du cabinet de conseil en management en Grande-Bretagne et en Allemagne, des activités centrées autour de la distribution et des biens de consommation courante.

0,8 fois le chiffre d’affaires

Le cabinet de conseil français explique que cette opération, une reprise de 100 % des actifs, permettrait de positionner le groupe parmi « les leaders du conseil en Europe ». Solucom se hisserait également dans le Top 3 français, d’après les chiffres de PAC / CXP Group.

Le rachat s’effectuerait au ratio de 0,8 fois le chiffre d’affaires, essentiellement par recours à l’endettement. A ce jour, Solucom regroupe 1 600 personnes en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Belgique et au Maroc. Au cours du premier semestre, la société, fondée en 1990 par Michel Dancoisne et Pascal Imbert, a réalisé un chiffre d’affaires de 91,4 millions d’euros, en croissance organique de 15 % sur un an. Le groupe a réalisé un certain nombre de rachats ces derniers mois (Hapsis, Arthus Tech…), mais aucun de l‘ampleur de celui qu’il dévoile aujourd’hui.

A lire aussi :

SSII : les gagnants et les perdants du début 2015

crédit photo © Estima – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago