Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sony confirme la bonne santé de son activité européene

Le japonais confirme l’amélioration de la rentabilité de ses activités en Europe et a confirmé son objectif de résultats pour son exercice fiscal, qui se termine à la fin mars.

Ce résultat s’explique par le succès de sa marque de téléviseurs Bravia, preuve en est, le groupe souhaite devenir le leader européen de l’écran LCD en 2007 avec 20 % de parts de marché. Pour l’instant, Sony n’occupe que la seconde place du podium avec 15 % de parts de marché, derrière Philips.

Pour remplir ses objectifs, le groupe mise en particulier sur le marché des pays de l’Est européen, il va d’ailleurs lancer une nouvelle usine en Slovaquie. Sa production passera alors à 5 millions d’unités par an en Europe.

Si l’activité télévision marche bien, la photographie numérique obtient également de bons résultats.

Sony revendique plus de 20 % du marché mondial (1,7 million d’appareils vendus en 2006 sur un marché estimé à 7,9 millions.) Le groupe se positionne sur le marché des appareils photos compacts.

Enfin, signalons que Sony annonce avoir vendu 600.000 consoles PS3 en deux jours…

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago