Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sony Ericsson lance le premier mobile Walkman

Sony Ericsson suit le mouvement et intègre un lecteur MP3 à ses téléphones mobiles. La gamme W800i est basée sur la technologie de téléphonie mobile haut de gamme du groupe, avec un appareil photo numérique autofocus en 2 mégapixels.

Son originalité provient de la marque Walkman, héritage de l’inventeur voici plus de 20 ans du concept et des premiers baladeurs audio, Sony. Une originalité qui se double inévitablement d’une qualité sonore que Sony annonce inégalée en mode lecteur MP3. Le Sony Ericsson W800i dispose d’une capacité d’environ 125 titres de musique – MP3, AAC, AMR, MIDI, WAV – et d’une autonomie de 30 heures en écoute musicale, ramenée à 15 heures si le téléphone est allumé. Cette faiblesse quant à la puissance des batteries, qui n’est pas réservée au fabricant, démontre une nouvelle fois que la convergence entre deux mondes n’est pas toujours aussi évidente que les constructeurs souhaiteraient nous le faire croire. La mémoire interne de l’appareil peut aller jusqu’à 32Mo, complétée d’un Memory Stick de 512Mo extensible à 2Go. Le W800i est livré avec son logiciel de connexion à un PC et un câble USB. Ainsi qu’un casque Bluetooth 2.0. Une télécommande Bluetooth permet de piloter des présentations, le bureau de Windows ou des fonctions Windows Media Player sur un PC compatible. Et les données stockées peuvent être imprimées via HP Mobile Printing Application. Et ce n’est qu’un début pour Sony Ericsson qui devrait enrichir ses téléphones mobiles de fonctionnalités de lecteurs MP3 à la marque Walkman. « Le ‘mobile Walkman’ W800i fait franchir une nouvelle étape à la musique mobile« , a déclaré Pierre Perron, directeur général de Sony Ericsson France. Une nouvelle étape au constructeur, tout du moins, qui met son offre à niveau face aux innovations de ses concurrents.

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago