Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sony Ericsson progresse grâce à la 3G

L’attente était soutenue pour les résultats du fabricant de téléphones mobiles Sony Ericsson. La co-entreprise s’est en effet fait prendre la cinquième place mondiale par le sud-coréen LG au troisième trimestre.

Le groupe n’a pas déçu. Il affiche une croissance annuelle de +30% de son chiffre d’affaires (à 2 milliards d’euros) et des prix de vente plus fort que prévu sur la période, contrairement à la concurrence. Il a en revanche dégagé sur la durée un bénéfice imposable inférieur aux prévisions, de 140 millions d’euros. Suffisant pour grappiller des parts de marché? La co-entreprise a vendu au quatrième trimestre 12,6 millions de combinés, contre 12,5 millions attendus et 8,0 millions au quatrième trimestre de 2003. Le groupe a estimé que sa part se situait juste au-dessus de 7% en octobre, tandis que l’institut de recherche indépendant Gartner l’évaluait à 6,4% au troisième trimestre contre 6,6% au deuxième. Le groupe a souligné que le principal moteur de la croissance de ses ventes était la demande pour ses combinés de nouvelle génération (3G) ainsi que pour ses photo-téléphones. Sony Ericsson, qui bénéficie du boom de la demande mondiale de la téléphonie mobile ainsi que d’un portefeuille plus important de combinés à succès, a ajouté que son prix moyen de vente avait atteint au quatrième trimestre 160 euros, contre 157 au troisième et 154 attendus. Le groupe parvient ainsi à faire mieux que sa propre prévision d’octobre dernier d’un prix moyen stable d’un trimestre sur l’autre. Sur l’année, la co-entreprise affiche son premier profit net. Le groupe a enregistré en 2004 un bénéfice net de 316 millions d’euros contre une perte de 86 millions un an plus tôt. Parts de marché des 6 premiers fabricants de mobiles (3e trimestre 2004 vs 2e)

1er Nokia: 30,9% (29,7%) 2e Samsung: 13,8% (13,5%) 3e Motorola: 13,4% (13,9%) 4e Siemens: 7,6% (6,9%) 5e LG: 6,7% 6e Sony Ericsson: 6,4% (6,6%)

Source: Gartner

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

11 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

16 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago