Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sony et BskyB vont lancer la VOD sur console PSP

Sony en rêvait. Sony l’a fait. Les détenteurs de la PSP, la console portable du fabricant japonais, pourront enfin visionner des films sur leur machine. La branche européenne du géant japonais a dévoilé l’information durant la ?Games Convention’ annuelle de Leipzig (Allemagne) qui s’est tenue du 20 au 22 août.

Par le biais d’une co-entreprise montée en collaboration avec BskyB, le groupe de média britannique, les deux sociétés lanceront un service de vidéo baptisé Go!, consultable de toute l’Europe.

Les programmes accessibles proviendront en majorité du catalogue de Sky. Ainsi, émissions, chaînes musicales ou films seront disponibles. La chaîne prévoit de collaborer avec d’autres partenaires pour élargir l’éventail de services proposés. Aucune information n’a été fournie quant au prix du service.

En revanche, pour bénéficier des films les plus récents ou des évènements sportifs, la règle est simple : il faudra payer pour chacun d’entre eux. Comme l’exige le principe du ?pay-per-view‘.

Cette nouvelle offre rappelle l’échec passé de Sony. Le géant avait tenté d’appâter les propriétaires de PSP en leur proposant des films sur disque UMD. L’essai s’était soldé par un revers. Le fabricant avait fini par proposer une carte mémoire. Là encore, les consommateurs avaient négligé l’offre mise en avant par Sony. Une fois leur carte achetée, ils se sont certainement souvenus que sur la Toile hébergeait et herberge toujours, une foule de contenus gratuits. Double échec.

Sony a tourné la page. Cependant, son nouveau service trouvera- t-il son public ? Réponse en 2008.

La VOD arrive aussi sur PS3 Durant la ?Games Convention’ de Leipzig, Sony en a profité pour annoncer le lancement de la PlayTv. Grâce à un boîtier tuner-enregistreur, il sera possible de visionner tout type de contenus, y compris en haute définition, grâce à la PS 3. L’appareil sera disponible début 2008. Les premiers pays qui en bénéficieront seront la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Allemagne.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

13 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago