Malgré ses efforts, Sony n’a jamais réussi à faire décoller sa plate-forme de contenus en ligne Connect. Trop compliquée, trop rigide, trop restreinte, trop chère : en trois ans, le service est resté très loin derrière la concurrence et notamment iTunes d’Apple.
La firme nippone, qui accumule les difficultés actuellement, a donc décidé de prendre des mesures radicales. Connect va donc être purement et simplement fermé, selon des rumeurs insistantes.
Pour autant, Connect ne devrait pas complètement disparaître. Selon le Figaro, Connect doit désormais devenir une plate-forme de contenus et de services destinés aux utilisateurs de la PlayStation 3, la dernière console de salon de la firme.
Connect sera donc intégré ou absorbé dans ‘Home’, le futur portail de services communautaires liés à la PS3. Home devrait être lancé à la fin de l’année et devrait offrir une sorte d’univers virtuel à la Second Life (en mieux réalisé heureusement !) où l’utilisateur de la console pourra retrouver sa tribu pour communiquer et jouer et aussi se rendre dans des boutiques en ligne. Home sera également destiné aux possesseurs de PSP et des walkman A800.
Le service continuera à proposer de la musique et de la vidéo transférables sur les terminaux de Sony, continuité de service oblige. Mais ces contenus passeront au second plan.
Avec une baisse de prix, Home doit représenter un nouvel atout pour faire décoller les ventes de la PS3. Au Japon, il se vendu une console Sony pour cinq consoles Wii de Nintendo…
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…