Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sony va céder la production des composants PS3 à Toshiba

Sony continue de se recentrer sur ce qui devient le cœur de ses activités, la vidéo. C’est pour continuer de répondre à cette stratégie que les fabs de Nagasaki, pour la production des processeurs Cell, et Oita, pour la production des composants graphiques RSX, vont être vendues à Toshiba.

Pour autant, les liens ‘familiaux’ ne sont pas rompus ! Rappelons que Sony et Toshiba sont les alliés d’IBM sur le processeur Cell, lui-même dérivé de la technologie Power du même IBM.

L’objectif est triple pour Sony. D’abord, comme évoqué plus haut, se recentrer sur son cœur d’activité, qui n’est pas le jeu vidéo, mais les appareils photo et vidéo numérique (Cyber-shot), les écrans plats (Bravia) et les ordinateurs PC (Vaio).

C’est à ce titre, et sous l’impulsion de son patron américain Howard Stinger, que Sony a cédé ces derniers mois ses multiples participations dans le commerce de détail, la restauration, et même le courtier en ligne Monex Beans Holding.

L’objectif est ensuite de réduire le coût de ses composants. Rappelons à ce titre que Sony apparait de plus en plus comme le grand perdant de la guerre des consoles de jeu de nouvelle génération, et qu’il se fait tailler des croupières par l’original Nintendo.

En cédant sa production des composants Cell et RSX à Toshiba, qui pourra les intégrer dans d’autres produits – comme des télévisions de nouvelle génération ou des lecteurs Blu-ray ou même HD DVD ! – Sony espère réduire ses coûts de production et devenir plus compétitif.

Enfin, et contrairement à ce qu’il avait annoncé, Sony continuera de travailler avec IBM et Toshiba pour créer la prochaine génération des processeurs Cell et RSX, et de passer aux 45 nm.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago