Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Sophos se lance sur le marché du NAC

Cette nouveauté est le fruit du rachat, début janvier 2007, de l’américain EndForce, spécialisé dans le secteur des solutions NAC indépendantes.

Quid du NAC ? La principale fonction de cette solution est de permettre aux administrateurs IT de protéger les systèmes informatiques contre les ordinateurs insuffisamment sécurisés.

Cet outil dispose d’une interface simplifiée et de moyens d’évaluation et d’édition de rapports avec des capacités d’application des politiques de sécurité.

Cela permet de mettre en conformité avec les règles de sécurité de l’entreprise l’ensemble des collaborateurs avant même qu’ils n’accèdent au réseau localement ou à distance?

D’après Christian Christiansen, « Parvenir à un bon compromis entre sécurisation du réseau et simplicité d’accès a toujours été un casse-tête pour les administrateurs système. Historiquement, ces deux types d’applications sont gérés indépendamment l’un de l’autre, ce qui augmente la charge d’administration et l’expertise nécessaire. Une solution NAC intégrée constitue une excellente réponse à cette question vitale en protégeant l’ensemble des systèmes d’extrémité contre les menaces issues de programmes malveillants. »

Au niveau de son calendrier, l’éditeur précise que la sortie mondiale de NAC 3.0 est prévue pour avril 2007. Le déploiement et la mise à jour de l’agent NAC à partir de Sophos Enterprise Console se feront à partir de l’automne 2007. Et enfin, l’intégration de l’administration NAC à Sophos Enterprise Console est prévue pour le printemps 2008.

La solution présentée par Sophos comprend une assistance téléphonique 24/24 illimitée par téléphone, courriel et en ligne, 365 jours par an. Interrogé sur le coût d’une telle solution, Sophos a donné un exemple : « pour 1000 postes à sécuriser, il faut compter 17.500 euros, mais il s’agit d’un système de facturation en fonction du nombre de postes et de services. Pour les entreprises déjà clientes de l’éditeur, le prix est dégressif. »

Les fonctionnalités majeures de Sophos NAC 3.0:– Des points d’évaluation couvrant plus de 350 applications de sécurité et plus de 600 correctifs de systèmes d’exploitation, activable d’un simple clic de souris dans les politiques de sécurité (ndlr : il n’y a plus de lignes de code à saisir).- La possibilité de créer et appliquer des politiques de sécurité personnalisées.- Publication et édition de rapports sur l’état et l’évolution dans le temps de la conformité des systèmes d’extrémité et des alertes sur les accès réseau. – Des jeux complets et flexibles de règles de sécurité.- Des fonctions de mise à jour automatique des applications de sécurité (antivirus, antispyware, pare-feu, etc?).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago