Pour gérer vos consentements :

Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires ‘combiné’ en hausse de 8,7%

Fruit de la récente fusion-absorption de Steria par Sopra, le groupe Sopra Steria a dévoilé, vendredi 27 février, un chiffre d’affaires consolidé de 2,28 milliards d’euros en 2014, incluant cinq mois d’activités de Steria (du 1er août au 31 decembre 2014) pour 798,3 millions d’euros. Le groupe nouvellement constitué a également publié un chiffre d’affaires ‘combiné’ de 3,37 milliards d’euros. À titre de comparaison, en 2013, les deux SSII avaient totalisé 3,10 milliards d’euros de revenus, dont 1,35 milliard d’euros pour Sopra et 1,75 milliard pour Steria. Soit une hausse du ‘combiné’ de 8,7%.

Un quatrième trimestre solide

En 2014, Sopra a généré, seul, 1,48 milliard d’euros de revenus sur l’année. Un chiffre en croissance totale de 9,9% et, en croissance organique, de 4,7%. L’activité a été portée par un quatrième trimestre solide (+8,8% de croissance organique). En France, malgré une conjoncture économique difficile, le chiffre d’affaires annuel de Sopra a progressé de 2,8% à 786,6 millions d’euros. Sur le périmètre Steria, le chiffre d’affaires 2014 a atteint 1,88 milliard d’euros, en croissance totale de 7,5% et de 6% à taux de change et périmètre constants, tiré par la forte croissance des activités de la SSII au Royaume-Uni (+18,2% en 2014 à taux de change et périmètre constants). En revanche, l’activité France de Steria a perdu 3,1% sur l’exercice, malgré un quatrième trimestre plus favorable (+1,1%).

Sopra Steria prêt à racheter Cimpa

La fusion a propulsé Sopra Steria dans le top 3 des SSII en France et le Top 10 en Europe, avec quelque 35 000 salariés dans 24 pays, dont environ 15 000 en France. Le groupe, dont la candidature a été retenue mi-février par l’avionneur Airbus pour la reprise de sa filiale Cimpa spécialisée dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM), n’en dira pas davantage sur ses perspectives. Les résultats annuels du groupe de services informatiques seront publiés dans leur intégralité le 19 mars 2015.

Lire aussi :
Sopra – Steria : un groupe IT de quatre entités se dessine

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

5 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago