Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Spammés, les internautes vont-ils abandonner les e-mails ?

Dans une étude réalisée en février par Ipsos-Insight, 77% des internautes américains se sont déclarés victimes régulières du ‘spam’ – à savoir bombardés d’e-mails publicitaires non sollicités. Un chiffre finalement encourageant, qui démontre la prise de conscience du phénomène.

En tous cas, depuis la loi CAN SPAM, qu’une majorité de ‘marketers’ continue de ne pas comprendre, rien n’a changé pour 71% des internautes interrogés. 17% pourtant estiment que le volume de ‘spams’ a diminué, mais 10% ont constaté le contraire. En fait, le phénomène touche tous les internautes, mais une bonne partie d’entre eux n’ont pas conscience ni de son existence, ni des dangers que représente le spam. Pourtant, si la prise de conscience est réelle, l’internaute est souvent désarmé. Alors pour se protéger, 21% d’entre eux ont réduit sérieusement l’usage des emails. A force de tirer sur la corde, les spammeurs vont finir par dégoûter les internautes et les détourner de l’usage des e-mails.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago