Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sprint se paye US Unwired pour $1 milliard

Le marché des télécoms US continue à se resserrer à marche forcée. Après le rachat de AT&T Wireless par Cingular, celui d’AT&T par SBC, ceux de Qwest et de MCI par Verizon…, c’est au tour de Sprint d’annoncer la prise de contrôle de US Unwired pour 1,3 milliard de dollars.

US Unwired est un fournisseur de services télécoms qui emploie 600 personnes, compte 500.000 abonnés et a engrangé un chiffre d’affaires de 408 millions de dollars en 2004. C’est surtout un « affilié » de Sprint, une entreprise partenaire. Selon les termes de cet accord, Sprint paiera 6,25 dollars par action US Unwired, indique un communiqué. Sprint va également reprendre quelque 266 millions de dollars de dette nette. L’accord, qui devrait être bouclé au troisième trimestre 2005, va surtout permettre le règlement d’une action en justice intentée par US Unwired pour tenter de bloquer la fusion entre Sprint et Nextel, selon le communiqué. US Unwired accusait notamment Sprint de faire pression sur lui pour qu’il lui transfère ses activités de facturation. Sprint et Nextel avaient annoncé le 15 décembre 2004 une fusion « entre égaux », créant le numéro trois de la téléphonie mobile aux Etats-Unis. Cette transaction devrait étendre de 8 millions environ le nombre des clients de Sprint dans neuf Etats américains. Sprint va maintenant réexaminer ses rapports avec ses dix autres affiliés puisque son rachat de Nextel pourrait entrer en conflit avec les accords passés avec ses partenaires.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

15 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

19 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

20 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago