Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

SSII : Steria veut reprendre la main en France

Un seul chiffre résume la situation. Le français Steria réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’étranger avec 1,8 milliard d’euros en 2007. Surtout, la rentabilité des activités hexagonales est inférieure à celle des autres pays. La SSII entend donc inverser la tendance.

Selon les Echos, François Enaud, le p-dg et gérant de Steria, va reprendre en main toutes les activités de la société de services informatiques française dans l’Hexagone. « Steria France n’est pas à la hauteur des attentes et en dehors de la trajectoire de nos objectifs de rentabilité de 10 % en 2010 », explique-t-il au quotidien.

Et de poursuivre : « Dans le but de remettre rapidement la France sur le bon chemin, j’ai décidé de reprendre en direct les activités françaises jusqu’à la nomination d’un nouveau DG avant la fin de l’année ».

Dans un deuxième temps, il s’agira de se concentrer sur la force commerciale « jusqu’alors éclatée sur plusieurs marchés ». Enfin, l’objectif est de recentrer l’activité sur les secteurs public, santé et social, qui génèrent 40 % du chiffre d’affaires de la SSII (23 % en France) ; les banques de détail et les assurances (25 %) ; ou encore sur les télécoms, les transports et l’énergie (26 %).

« Steria France doit cibler ses interventions auprès des grands comptes ou les entreprises moyennes, et renoncer à se positionner sur des offres génériques », explique le p-dg.

Rappelons qu’en octobre dernier, Steria a légèrement revu à la baisse ses objectifs pour 2008. Anticipant un ralentissement, le groupe table sur une marge opérationnelle consolidée à 7,5% à comparer au consensus de prévisions actuel d’environ 7,8%. En août dernier, la SSIi visait une marge proche de 8%.

Pour le trimestre en cours, Steria table sur « un rebond de la croissance organique de son chiffre d’affaires consolidé, avec une progression de +3,5% (+5,1% en France) à comparer à -0,5% au premier semestre 2008 », peut-on lire dans un communiqué.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago