Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Steve Ballmer se sépare de près de 50 millions d’actions Microsoft

Steve Ballmer, le bouillonnant P-dg de Microsoft, vient de vendre un paquet de près de 50 millions d’actions de son entreprise, soit 12 % de son portefeuille de titres maison. Environ 49,3 millions d’actions cédées à 27 dollars lui rapportent la coquette somme de 1,33 milliard de dollars, nous apprend Reuters. Une initiative qu’il n’avait pas entreprise depuis 2003.

Faut-il y voir une défection de la part du dirigeant envers l’une des premières capitalisations boursière dont il a les rênes? Pas le moins du monde, évidemment. « Même s’il s’agit d’une question financière personnelle, je souhaite être clair sur le sujet afin d’éviter toute confusion : je suis très enthousiaste sur nos nouveaux produits et sur le potentiel que nous avons pour changer la vie des gens grâce à nos technologies. Je reste pleinement engagé avec Microsoft et je crois en son succès », s’est empressé de déclarer Steve Ballmer. Le dirigeant fait évidemment allusion au succès de Windows 7, à sa stratégie cloud computing ou encore de Windows Phone 7, sans oublier le lancement de Kinect.

Le dirigeant de Microsoft doit avoir de gros besoins personnels financiers. Très gros même puisqu’il a annoncé son intention de se séparer de 75 millions de titres avant la fin de l’année. Soit 18 % de son portefeuille Microsoft. Pour l’heure, celui-ci se constitue de quelques 359 millions d’actions. Ce qui compte pour 4,2 % du capital de l’éditeur de Redmond. Steve Ballmer reste donc le deuxième actionnaire individuel de Microsoft après son cofondateur Bill Gates qui détient encore 7,2 % de l’entreprise.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago