Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sun livre deux ‘clients légers’ et un serveur à base Niagara

Sun Microsystems confirme son engagement en faveur des postes dit « clients légers » avec l’introduction, ce 12 avril, de deux modèles de 2è génération: le Sun Ray 2, en entrée de gamme, et le Sun Ray 2FS, en haut de gamme, respectivemant à 249 et à 499 dollars.

La deuxième génération des Sun Ray renferme de nombreuses ‘bonnes’ surprises. Tout d’abord ils peuvent se connecter à l’environnement serveur Windows, Sun ayant licencié la spécification Remote Desktop Protocol de Microsoft, qui sera intégrée dans les semaines à venir à la version 4.0 de Sun Ray Software afin de se connecter sur les serveurs Windows. Ces modèles sont dotés d’un connecteur de mini-cartes SIM -identique à celui des radio-téléphones GSM- qui supporte le ‘hot desking‘, c’est-à-dire l’introduction à chaud, pour un meilleur confort de l’utilisateur, et même des utilisateurs sur un même poste, chacun disposant, sur sa carte, de sa configuration et de ses droits d’accès. Avec la prochaine version du logiciel Sun Ray, annoncée pour la mi 2007, l’administrateur pourra, lui aussi, configurer le poste client à partir d’une carte SIM. En réponse à l’annonce d’Intel et de la GSM Association sur l’intégration des cartes SIM et de la technologie de communication 3G sur les ordinateurs portables, Sun a évoqué des négociations avec l’opérateur Verizon pour offrir un modèle de ‘service sur le bureau‘ accessible par abonnement annuel. La consommation en énergie des Sun Ray a été revue à la baisse. Face à un ordinateur de bureau (desktop) dont la consommation moyenne est de 80 watts, les nouveaux Sun Ray consomment 20 fois moins, soit 4 watts. Le modèle haut de gamme est doté de ports pour fibre optique et de deux connecteurs permettant de brancher deux moniteurs vidéo simultanément. Une fonctionnalité qui devrait sourire aux ‘traders’ et ingénieurs toujours à la recherche d’espaces d’affichage. Sun livre un serveur Niagara d’entrée de gamme

Sun annonce la livraison du deuxième serveur conçu autour du nouveau processeur Niagara, UltraSparc T1. Serveur 1U en rack, le Sun Fire T1 se place en entrée de gamme avec un prix qui démarre à 2.995 dollars. Il rejoint le Sun Fire T2000, lui aussi serveur Niagara mais en 2U, et dont Sun a lancé la commercialisation depuis quelques semaines.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

8 minutes ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

21 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago