Pour gérer vos consentements :
Categories: ProjetsSSII

Support et help-desk : Manpower prend position à coup de rachats

Déjà en lice pour reprendre les activités support d’Atos (environ 800 personnes logées dans une entité nommée WSDS), comme nous le révélions en exclusivité fin août, Proservia, filiale de Manpower, annonce le rachat d’IBM Delivery Services. Cette filiale d’IBM France, comptant 120 personnes, est spécialisée dans le support de proximité, celui des postes de travail et des utilisateurs. L’opération s’accompagne d’un contrat d’infogérance de 5 ans passé avec IBM France et portant sur les postes de travail et le support des utilisateurs (help-desk).
Le projet a reçu « un avis de conformité de la part des instances représentatives du personnel d’IBM France et d’IBM Delivery Services », précise Proservia dans un communiqué.

400 millions d’euros dans les services IT

Ancien vice-président d’IBM Global Services et ancien directeur général exécutif d’Osiatis, Alain Roumilhac (en photo), qui a pris la tête de ManpowerGroup en France fin 2012, expliquait fin août dans nos colonnes que son objectif est d’amener les services IT à 10 % du CA d’ici 2 à 3 ans. Contre environ 1 % en 2011. Cette stratégie s’appuie sur deux piliers. D’un côté, Experis IT, une activité centrée sur les projets et l’applicatif (conseil, ingénierie, intégration et TMA) comptant quelque 500 consultants. De l’autre, Proservia (spécialisée sur le support aux infrastructures IT), activité bâtie par le rachat fin 2011 de cette SSII spécialisée dans la gestion d’infrastructures, une société qui comptait alors un peu plus de 900 personnes. Proservia s’est depuis étoffé grâce notamment à deux autres rachats (d’une part deux petites activités de Segula Technologies et, de l’autre, les activités infrastructures et help-desk de Nexeya).

En France, le groupe d’intérim se fixe pour objectif de réaliser 400 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel dans les services IT. « En fin d’année, on devrait avoir fait la moitié du chemin en partant de zéro il y a trois ans », assurait Alain Roumilhac fin août.

A lire aussi :
Alain Roumilhac, Manpower : « pourquoi nous voulons racheter l’activité support d’Atos »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago