Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Telechargement.fr devient Nexway et part à la conquête de l’Europe

Telechargement.fr accélère le rythme. En mai dernier, la plate-forme de téléchargement de contenus numériques annonçait le rachat coup sur coup de deux de ses concurrents : Starzik et Evod Club pour un montant tenu secret. Avec ces acquisitions, Telechargement.fr devenait la première plate-forme multi-contenus du marché intégrant logiciels, jeux vidéo, musique et vidéo en ligne par téléchargement.

Aujourd’hui, l’entreprise française annonce « une nouvelle page de son histoire » en partant à l’attaque des marchés européens. Et pour mieux se préparer à cet ambitieux objectif, le groupe vient de lever 5 millions d’euros et change de nom pour devenir Nexway. « Ce nouveau nom marque la volonté d’étendre le développement du modèle de distribution de contenus numériques vers de nouveaux marchés européens et d’adopter une appellation cohérente avec l’internationalisation et le positionnement de l’offre », explique le groupe. Nexway dispose déjà de trois filiales en Europe (Espagne, Benelux, Suède) et entend se développer dans un premier temps sur des marchés stratégiques tels que le Royaume-Uni, les Pays Nordiques et l’Italie. « L’adoption d’un nouveau nom est la conséquence logique de notre ambition européenne et notre volonté de jouer également un rôle prépondérant hors des marchés francophones. De la société start-up fondée en 2002, à aujourd’hui où nous sommes les premiers à proposer une solution qui permet de viabiliser économiquement des nouveaux modèles de distribution en adéquation avec les tendances actuelles de consommation des internautes, Nexway marque une étape et un nouvel élan vers nos futurs développements. Dès ce jour, Nexway est en mesure d’offrir un service unique proposant l’ensemble des catégories de produits culturels numériques depuis le logiciel jusqu’à la vidéo, extensible à l’international épousant ainsi la stratégie de développement du partenaire de vente en ligne et de l’éditeur », explique Gilles Ridel, Président Directeur Général et Fondateur de Nexway.

Rappelons que Nexway est distributeur de contenus et partenaire des éditeurs de logiciels et jeux : comme distributeur au travers des boutiques numériques de son réseau, et comme prestataire / intégrateur ASP auprès des éditeurs

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago