Pour gérer vos consentements :

TelecityGroup-Interxion numéro 1 en Europe en cas de fusion

Le cabinet Synergy Research Group a fait une simulation du paysage potentiellement recompose du marché européen (EMEA) de la collocation de salles suite à l’annonce, mercredi, d’absorption d’Interxion par TelecityGroup. Il en resort que, sur la base des données agrégées des deux groupes au troisième trimestre 2014, la fusion permettrait au novuel ensemble de s’accaparer 15% du marché contre 9% pour son plus proche concurrent Equinix. Jusqu’alors, TelecityGroup et Interxion se disputent la deuxième place du classement tout en menaçant régulièrement la position du premier.

D’un point de vue plus détaillé, l’entité TelecityGroup enrichie d’Interxion serait première sur les marchés anglais et hollandais, numéro deux en Espagne et Suisse et en troisième position en France et outre-Rhin. Les datacenters du nouvel ensemble opèrent également en Suède, Irlande, Autriche, Belgique, Danemark, Italie et Finlande où ils s’arrogeraient plus de 30% des parts de la zone.

10% de croissance annuelle

La région EMEA représente 33% du marché mondial de la collocation. Avec respectivement 39 et 37 sites principalement concentrés en Europe, Interxion et TelecityGroup resteraient néanmoins derrière Equinix sur le plan mondial. Outre la zone Europe, l’hébergeur américain couvre les marchés américains, Nord et Sud, et l’Asie-Pacifique.

Face à une industrie en croissance de 10% par an, « il n’est pas étonnant que les principaux opérateurs essaient d’étendre leur empreinte géographique, estime Synergy Research. Les fusions et acquisitions permettent d’atteindre des objectifs de croissance beaucoup plus rapidement qu’en organique et nous continuons de voir un flux constant d’offres pour que les centres de calculs élargissent leur présence sur le marché. » La fusion TelecityGroup-Interxion inaugure peut-être une période de consolidation. La finalisation de l’opération, qui devra encore recevoir l’approbation des autorités de concurrence, est attendue dans le courant du deuxième semestre 2015.


Lire également
Régis Castagné, Equinix : « les datacenters exigent une présence humaine renforcée et qualifiée.»
Les datacenters français inquiets sur le rééquilibrage des tarifs de l’électricité
Interxion prend possession du datacenter marseillais de SFR

crédit photo  © .shock – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago